Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Saint Jacques Léguevin (31)
Maison Saint Jacques Léguevin (31)
Publicité
Maison Saint Jacques Léguevin (31)

OUVERTE TOUTE L'ANNEE
SANS INTERRUPTION


7, rue du Languedoc
31490 Léguevin


Tél : 06 10 58 16 10

Courriel : leguevinsaintjacques@hotmail.fr

Il est préférable de réserver (places limitées)
Accueil hospitalier entre 17h00 et 20h00

 

Newsletter
14 octobre 2016

El camino del norte de Amapola, Annick, Caterina,Jean, Maurice et Pierre

Entre Irun et Pasaia Donebana, étape courte de 18 Km environ, tout s’est bien passé et Maurice et Amapola, récupérée sans problème, nous ont devancés au lieu du pic nic à côté d’une chapelle, lieu de pèlerinage. Je ne me rappelle plus le nom et pas moyen de consulter Lapeyre que « disparecio’ » probablement dans un refuge. Il s’agit du sanctuaire de Guadalupe, la parfaite Amapola dixit !! Nous avons presque toujours marché sans perdre de vue la baie de Handaye et les environs. Paysages magnifiques qui n’étaient que les prémices d’une suite fabuleuse. Arrivés à Pasaia, le » refugio no tenia » six places libres , mais « el hospitalero tenia » une surprise dans sa « maniga » courte. Il nous a invités à faire quelques pas et nous a montré « el barco-museo » de l’autre côté du « fjord » ! On pouvait nous y recevoir ! On ne s’est pas fait prier ! Ce fut aussi charmant que inattendu malgré la douche+lavabo+WC, dignes des « Pêcheurs d’Islande ».

DSC_0008

DSCF5311

DSCF5313

! Les couchettes de marin étaient plutôt larges et on a même mis à ma disposition un « alargador » pour mon appareil respiratoire. Mais Morphée déserta ma couche et je ne pus dormir que trois heures.

DSCF5329

DSCF5331

et je pus admirer la sortie de petits et énormes bateaux dans la lumière sublime du petit matin. Petite photo de ce cabot de Momo en train de se tartiner de crème solaire. Qu’il a eu raison !! Je comprendrai plus tard ,à mes dépens

DSCF5343

DSCF5348

DSCF5349

En route pour Donestia-San Sebastian, après une dernière traversée du bras de mer, que j’aime nommer fjord (nom d’un troll !!). Je garantis que nous  l’avons fait  travailler « el barco » avec toutes nos allées et venues !!

En prime quelques photos de Maurice à qui rien n'échappe!!

200 24

200 61

200 83

200 85

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité